Gabriel Folli est un jeune artiste qui vit et travaille à Amiens (France). Il pratique le dessin et réalise également des vidéos et des installations. Sa démarche se nourrit de l'accumulation de documents textuels ou photographiques et se fonde sur le déplacement et le voyage. Photographies de famille ou issues de magazines ou encore d'Internet, plans, cartes routières, lettres et objets divers : tous ces éléments lui permettent d'amorcer le processus du souvenir, chaque image se référant à une histoire, une anecdote ou un passé qu'il est possible de reconstruire.
Afin de ressentir les émotions que suscite la contemplation d'un document ancien ou d'un paysage, l'artiste dans sa création, en tant que pratique performative, ainsi que le spectateur doivent puiser dans leur mémoire et leur vécu pour comprendre et percevoir la ré-interprétation de l'image.
Solitude, apaisement et dépaysement sont éprouvés lors de ces moments d'errance in situ ou à travers l'image, qui révèle ce que l'on ne voit plus forcément. Il est aussi question de montrer autrement le monde contemporain, en tant que sujet de réflexion artistique et sociétal, et d'amener le spectateur à porter un regard neuf sur le quotidien.